4 départements de recherche
750 employés
45 nationalités
55 équipes de recherche
16 lauréats ERC
260 publications par an
24000 m² de laboratoires

Soutenez-nous via

Fondation universite de Strasbourg

Des infrastructures d'envergure

Sur la base du projet LabEx INRT (Integrative biology : Nuclear dynamics, Regenerative and Translational medicine) sélectionné lors des appels à projets Investissements d'avenir, l'Institut va pouvoir poursuivre sa quête d'excellence, en augmentant notamment sa visibilité et son attractivité. Cette labellisation Laboratoire d'excellence va permettre à l'IGBMC d'investir dans le développement de son campus, en combinant un environnement scientifique exceptionnel à un centre technologique unique. Ces efforts seront soutenus par la construction en 2012 d'un nouveau bâtiment, le "Centre de biologie intégrative" (CBI).

Le Forum stratégique européen pour les infrastructures de recherche (ESFRI) a pour mission d'identifier et d'accompagner les nouvelles infrastructures de recherche en Europe. L'IGBMC a ainsi été sélectionné pour intégrer deux réseaux européens d'infrastructures, INSTRUCT et INFRAFRONTIER, respectivement pour le programme de Biologie structurale intégrative et l'Institut clinique de la souris (ICS), leader dans le domaine de la génétique de la souris.

Le programme national des Investissements d'avenir Infrastructures nationales de recherche en biologie et santé vise quant à lui à doter la France de plusieurs grandes infrastructures d'envergure nationale et très compétitives internationalement. Deux projets portés par l'IGBMC ont ainsi été sélectionnés au niveau national en appui des réseaux européens d'infrastructures : FRISBI (Infrastructure française en biologie structurale intégrée) conduit par le programme de biologie structurale intégrative et PHENOMIN (Infrastructure Nationale en phénogénomique murine), porté par l'ICS.

L'IGBMC bénéficiera également de l'attribution récente du label d'Initiative d'Excellence (IdEx) au projet de l'Université de Strasbourg, ce qui contribuera largement à augmenter la visibilité nationale et internationale de la recherche strasbourgeoise.

Imprimer Envoyer

Université de Strasbourg
INSERM
CNRS

IGBMC - CNRS UMR 7104 - Inserm U 964
1 rue Laurent Fries / BP 10142 / 67404 Illkirch CEDEX / France Tél +33 (0)3 88 65 32 00 / Fax +33 (0)3 88 65 32 01 / directeur.igbmc@igbmc.fr